À propos

Marie France Blanchard

Après 25 ans passés dans les bibliothèques à Genève, j’ai décidé de changer d’activité.

Ma reconversion s’est d’abord tournée vers le sport qui m’accompagne avec plus ou moins d’assiduité depuis mon enfance. De l’athlétisme au niveau national, en passant par le basket ou encore la marche, c’est finalement la Méthode De Gasquet qui m’a attirée.

Certifiée De Gasquet Institut en Abdologie® méthode APOR® de Gasquet, je suis formée en yoga pré et postnatal.

Passionnée par l’alimentation, la nature et tous les bienfaits que notre corps peut en retirer, j’ai suivi un cursus en plantes médicinales à l’ELPM (Lyon), complété par les niveaux I et II des fleurs de Bach.

Après toutes ces formations, il me manquait quelque chose pour avoir l’impression d’être « entière ».

Je l’ai trouvé dans la méthode M.I.A (Mémoire innée et acquise) qui permet la libération des héritages traumatiques ancestraux.


Qu’est-ce que :

Les plantes médicinales

Médecine naturelle et millénaire, utilisée de manière curative ou préventive, la phytothérapie est efficace et engendre peu d’effets secondaires. Elle fait appel aux pouvoirs des plantes pour traiter les troubles bénins du quotidien.

À ce jour, l'Organisation mondiale de la santé a répertorié officiellement plus de 22 000 plantes médicinales, qui peuvent être consommées sous forme de tisanes, d’huiles essentielles, d'hydrolats, etc.

Les Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach constituent un système simple, efficace et naturel à base de fleurs, permettant de gérer les émotions négatives passagères ou les états émotionnels négatifs en rétablissant, en douceur, l’équilibre et le bien-être émotionnel.

Ce système se compose de 38 fleurs ou élixirs floraux et d’un mélange de secours.

Il a été élaboré à la fin des années 1920 par un médecin anglais, le Dr Edward Bach.

Mobirise

Designed with Mobirise ‌

Web Page Builder